Le magasin Sennelier en 1900

Un peu d’histoire

Sennelier à Paris de 1900 à nos jours

L’histoire de nos magasins commence en 1887 lorsque Gustave Sennelier ouvre sa boutique au 3, Quai Voltaire à Paris, dans un quartier de galeristes, à côté de l’école des Beaux-Arts et juste en face du Louvre.

Marchand de couleur qui devient fabricant, au service des artistes, à leur écoute, dans une période de révolution artistique (impressionnistes, etc.), la petite fabrique artisanale de produits à l’arrière du magasin va prendre de l’essor durant tout le siècle, une épopée de couleurs, pastels, aquarelles, huiles, pour devenir une des marques les plus emblématique et prestigieuses des beaux-arts, autant en France que dans le monde entier

L’histoire continue avec une seconde génération, les frères Henri et Charles qui ouvrent une deuxième boutique en 1936 au cœur du bouillonnant quartier du Montparnasse où vivent et créent tant d’artistes, à côté de la célèbre Académie de la Grande Chaumière.

Dominique Sennelier, troisième génération, va propulser la marque à l’internationale, notamment aux Etats-Unis, tout en reformulant et perfectionnant de nombreuses recettes, et en dénichant des produits et des fabricants novateurs et passionnants de par le monde pour les proposer dans ses boutiques

parisienne.

Sophie Sennelier, quatrième génération et actuelle dirigeante, ouvre un troisième magasin dans le quartier de Denfert Rochereau, rue Hallé, en reprenant une magnifique échoppe de quartier chargée d’histoire.

Les Magasins Sennelier aujourd’hui

Aujourd’hui nos trois magasins parisiens sont toujours bien vivants, chaleureuses boutiques de quartier ouvertes sur le monde. Véritable voyage dans le temps, chargés d’histoires, ils sont conservés à l’identique, tout en bois et organisés comme d’antiques drogueries avec leurs comptoirs en chênes, ces tiroirs secrets et ces hautes vitrines.

Ils offrent un choix de produit gigantesque et une qualité de conseil unique. On y croise des passionnés et curieux venus du monde entier, des artistes de renoms, des étudiants, des amateurs en tous genres et de tous âges, venus débusquer une rareté, s’offrir les meilleures qualités, discuter un problème technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut